C’est parti pour la suite des aventures! 

Aujourd’hui ce sera pas une mais deux journées à la suite que je vais vous offrir avec des lieux et des adresses à faire à tout pris !💭​

❤️​🧡​💚​💙​💛​💜​🤍

Il y aura donc + de photos & de vidéos que je vous embellirai avec mon logiciel pro. J’espère que ça va vous plaire!💯​

🌈​2 Jours bien remplis!🌈​

« 03 – 04/06/22« 

Après avoir fait un bon dodo 💤​, avoir pris un petit déjeuner à la va vite🥞​, s’être préparer pour une journée bien chaude (Sur ces deux jours, nous sommes partis l’un comme l’autre vers 11h00).

Notre destination a été en premier lieu INSADONG!🌇​

« INSADONG »:

인사동 en Hangeul, est principalement connu pour être un quartier important où des objets traditionnels et précieux sont exposés⚖️​. Ce quartier est composé de plusieurs petites ruelles, plus précisément d’une rue principale et d’allées connexes, où de nombreuses galeries, restaurants, coffee shop et salons de thés traditionnels sont situés.  

Pour ma part, c’est mon quartier préféré, aimant la culture dans son état pur, la porcelaine , la peinture et la nourriture traditionnelle me fascinent. 

Il faut savoir qu’il y a environ 100 galeries exposant tous types d’art, les maisons de thé et restaurants traditionnels sont des lieux parfaits pour se rapprocher de la culture Coréenne, les séances shopping sont appréciables et intéressantes surtout quand vous prenez votre temps! 

Pour tout vous dire, c’est même dans ce quartier que j’ai décidé d’acheter mon tout premier Hanbok en 2019! Le but étant de faire un magnifique shooting au palais vêtu de ce magnifique costume traditionnel de la péninsule Coréenne.

Si vous vous amusez à venir en Hanbok dans les palais, votre billet sera gratuit!

Nous sommes partis dans ce quartier pour manger traditionnelle, bien entendu. Le restaurant que nous avons choisi se prénomme : 인사동 6842 고기밥상, situé 30-14 Insadong-gil, Jongno-gu. C’est en réalité un restaurant de grillade au charbon🫕​

Ensuite, nous nous sommes promenés dans ce quartier afin de bien digérer et j’ai pu commencer à constater des petits changements à droite à gauche… Déjà ce quartier D’Insadong n’a pas réellement changé sauf les enseignes. Les boutiques et autres enseignes sont tenues toujours par des personnes âgées. Malheureusement, le magasin d’Hanbok n’est plus … Par contre, il y a toujours le magasin où j’ai acheté mon Sceau Coréen, prénommé : UN DOJANG – 도장.

« DOJANG »

Le dojang est utilisé par les coréens pour signer les documents officiels (cela existe également au Japon, bien sûr sous un autre nom).

Les magasins que nous avons visité principalement ont été, ARTBOX (mini ventilateur et souris pour mon ordinateur), DAISO (éponge pour notre Airbnb), TOPTEN (des teeshirts à thème) et quelques magasins uniques en Corée du sud (boutique de bijou, de lentille pour les yeux etc…). Un petit tour en konbini pour une petite boisson que vous voyez de partout sur les réseaux (et je vous ferai la mienne bien entendu lorsque j’ai fait un petit voyage dans la corée!). 

Nous avons fait tout cela avec des séances photos made in Korea! Notre challenge a été d’en faire un Max durant notre séjour! Pari tenu :D!

🛍️​Direction MYEONGDONG!🛍️​

Nous avons marché jusqu’à Myeongdong et sur la route nous avons pu voir notre belle Namsan Tower de loin!

« MYEONGDONG »:

명동 en Hangeul, est principalement un quartier commerçant animé et regorgeant d’enseignes de mode coréenne et de mode internationale. Vous pouvez y retrouver de grands magasins de luxe et des boutiques de cosmétiques coréens artisanaux. Ce quartier est également connu pour sa street food de nuit ainsi que ses restaurants conviviaux qui servent des boulettes à la coréenne, de la soupe de poulet au ginseng, des boulangeries de France et des collations en tout genre touchant le japon et la Thaïlande. Ce quartier est connu aussi pour son théâtre Nanta qui accueille des spectacles mélangeant musique et comédie. Vous retrouverez en dernier lieu, la cathédrale, édifiée au 19ème siècle, est dotée d’un clocher de style gothique.

Le changement que j’ai pu constaté est simplement que le Covid les a bien amochés … beaucoup d’enseignes ont été supprimées malheureusement … et beaucoup de magasins sont vides. Je trouve ça dommage car Myeongdong est réputé pour sa diversité de ses magasins mais également pour le dynamisme que cela apportait au quartier.  Cependant , il n’est pas réellement mort car le soir nous avons toujours droit au street food bien connu de tous. Beaucoup de jeunes couples y étaient présents. 💞​

Après cette journée bien chargée, nous avons décidé de rentrer pour visiter le marché situé juste à côté de notre Airbnb. Manger local, c’est notre priorité! 

Nous avons voulu essayer une application de livraison de nourriture, malheureusement il faut avoir une carte bancaire de notre propre banque française ( société générale, crédit agricole…) ou une carte bancaire coréenne .. Nous n’avons pas trouvé de solution pour l’application Yogiyo ou Coupang .. Bizarre car en 2019, j’ai réussi à commander xd Va savoir pourquoi je n’ai pas pu … c’est un mystère.

🌤️​Le lendemain…🌤️​

Et c’est reparti pour une journée les amis!

Direction  HONGDAE!

Comme vous l’aurez peut-être compris, nous avons fait les quartiers connus par les étrangers afin de pouvoir se concentrer sur les quartiers que nous n’avons pas encore explorés. Si on est venu en Corée du Sud, c’est pour vivre de nouvelles expériences  et non faire le visiteur basique dans des lieux connus… Nous avons un niveau de coréen qui nous permet de se perdre et donc manger dans des endroits avec des cartes seulement en coréen. On fuit les étrangers T.T mdr 🤣​

Non en vrai, au début c’est normal de faire les lieux touristiques basiques mais vous verrez, au bout d’un moment ( 4 fois perso), on aimerait voir autre chose. Et c’est ce qui c’est passé pour nous.

« HONGDAE »:

홍대 en Hangeul, est l’un des quartier les plus mouvementé pour les jeunes! C’est personnellement mon deuxième quartier préféré. Il est très animé que ce soit de nuit ou de jour. Niveau shopping vous allez être ravi! ainsi qu’un nombre incalculable de coffee shop à thèmes et de magnifiques restaurants! il y a de vraies pépites!
De nuit, c’est parti pour les très nombreux bars à thèmes, les clubs ainsi que les noraebang! (karaoké coréen).

Autant vous dire, que si vous souhaitez vous éclater et faire du shopping sans compter, c’est votre propre paradis!

Nous avons donc craqué chez LALALA & Oliver Young (démaquillant et faux ongles) .. On était également en recherche de robe de soirée car nous avons nos amies de notre ancienne promo qui était déjà depuis plus de 5 mois en Corée du Sud pour les études et qu’on avait prévu de sortir pour fêter ça!

Après ceci, direction le miam miam! car qui dit shopping dit forcément la dalle!

Nous avons mangé dans un centre commercial chez 이오카츠 공덕점 , c’est un restaurant spécialisé dans le tonkatsu (poulet pané et frit). C’était un réel délice. Pour ma part, j’ai commandé des udons (mon plat favori!) avec du poulet frit et ses compartiments (donc salade, Kimchi). 

Et pour digérer, direction la rue principale connue de tous. Petite visite dans un Space Game de 3 étages puis nous sommes rentré en suivant à notre Airbnb car je devais finir l’épisode 09 de Cupid’s Last Wish ^^ . En même temps, petite machine à faire de linge et on s’est préparé pour la soirée! 

Nos amies sont directement venues nous chercher à notre Airbnb.  Et direction exploration de notre quartier!

« SILLIM DONG »:

신림동 en hangeul, est une division statutaire du district de Gwanak. Son nom signifie « nouvelle forêt », dérivé des bois qui s’étendent du mont Gwanak, Il se compose de 11 quartiers administratifs.

Avant de partir au Bar dansant de notre quartier, nous avons décidé de manger un petit bout , pas envie de finir par terre x.X Donc Kimbap, Bibimbap, Udon et Gyoza (on était 4 quand même hein).  Ensuite, petit bar tranquille et j’ai testé pour la première fois, la bière à la pastèque .. vous avez déjà goûté ceci?  Pas ouf en vrai. Puis il y a rien de mieux que le soju en vrai lol 

Nous avons fait un deuxième bar, pour boire du soju mais en réalité il y avait de beaux barmans mdrrr. Bé oui on a des yeux les filles hein :p 

Donc Cocktail sans alcool à la fraise et à la mangue, malheureusement on s’est trompé (c’était pas bon du tout). Du coup,  SOJU pour se réconcilier de ces cocktails Mer*****❌​

Pour terminer, nous nous sommes promenés le long du fleuve Sillim-ro durant 5 km , nous avons terminé au GS25 pour acheter un Nesquik T.T J’aime tellement cette boisson !

@cutiee.koo

인사동 ~ 명동 ~ 홍대 ~ 신림동 ~☆ votre quartier préféré ? #koreatravel #티로거 #koreavtl #vlogkorea

♬ FOCUS – HA SUNG WOON
Petite scoop du moment: la boisson le Nesquik est une boisson que je prends le matin, l’après midi ou le soir xd Quand j’étais à l' université à BUFS sur Busan en 2019, je prenais souvent cette boisson, surtout le matin. 

Ma professeur à cru que j’étais dans le coltar car soit disant cette boisson, les étudiants coréens la prennent après une soirée mouvementée … J’avais vraiment pas compris , sa tête sur le moment.. 

ah non non c’est mon petit déjeuner !🥐​🧃​ 

​💗🥯​​Je m’arrête là pour aujourd’hui, on se retrouve très prochainement pour la suite des aventures!🥯​​💗​​

ATTENTION!

Ne pas prendre les photos sans mon autorisation, merci.
(Photo prise par moi même avec un Samsung S9+, modification via mon logiciel)

#Anna

Laisser un commentaire